... Chargement ...

Les Archers

 

 

Laurent Dupont utilise un arc Selva.

Il a fait de multiples podiums.
Champion de France 3D et Nature, il a participé au championnat du monde 3DI.

 

Gille Salardaine utilise un arc Aïmara

 

Florent utilise un arc Oyapock.

 

Christian utilise un arc Wayana.

Il nous en parle :
Cet arc est à la hauteur de mes espérances (Wayana 60 pouces 52 livres à 28).
Pour avoir tiré avec des arcs de série avec lesquels j'ai pu faire quelques cibles, celui-ci a été une découverte. J'ai compris tout l'intérêt de faire confiance à Christophe ce facteur, qui a été à mon écoute, a sû me conseiller là où j'avais des doutes. Nous avons décidé ensemble des produits, de la puissance et ensuite je lui ai fait entière confiance. Il ne s'est pas contenté de me le fabriquer, il m'a également accompagné durant mes séances d'essais.
Le Wayana conjugue, souplesse à l'armement, silence, efficacité, il est robuste tout en étant agile, ses poupées renforcées rassurent l'archer, la poignée ergonomique tombe dans la main et donne un effet de maîtrise totale. Il nous emmène là où on veut qu'il aille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Leclerc utilise un arc Selva 

 

 

Marc Ariège utilise un arc Saramaca et un arc Wayana.

Il nous en parle : 

J'ai la chance de posséder 2 arcs de Christophe Chiffoleau. Un Saramaca démontable de 62 pouces pour une puissance de 51 livres à 28 d'allonge et un Wayana démontable de 62 pouces pour 54 livres à 28 d'allonge. Ce sont des arcs merveilleux que ce soit au niveau de la finition et de l'esthétique.

Mais ce que l'on demande à un arc c'est son comportement au niveau du tir.... dans ce domaine je m'autorise à dire (et je ne suis pas le seul dans mon entourage) que les arcs de Monsieur Chiffoleau sont tout en haut de la pyramide des arcs haut de gamme. J'ai la change de tirer avec Great Plains td et mono-B Widow Pma X - Predator td- Morrison shaunee.

A mon humble avis aucun de ces arcs ne rassemble les qualités de souplesse, stabilité et vitesse que m'apportent le Saramaca et le Wayana même si j'ai une petite préférence pour le Saramaca que je trouve plus tolérant.